lundi, 19 avril 2021|
 

Les motards n’attendent pas grand chose des nouvelles technologies de sécurité routière

Une enquête de la FEMA montre que les motocyclistes ne sont pas très favorables à la plupart des nouvelles technologies censées améliorer la sécurité routière. Celles-ci sont même souvent qualifiés d’inutiles, voire de dangereuses lorsqu’elles peuvent interférer avec la conduite.

En 2019, la FEMA a renouvelé l’enquête sur les Systèmes de Transport Intelligents (ITS, Intelligent Transport Systems) pour les motos qu’elle avait déjà réalisée en 2014 dans le cadre du projet RIDERSCAN. Nous voulions savoir comment les motards perçoivent aujourd’hui les innovations technologiques et comment leur opinion avait pu évoluer alors que certaines de ces technologies se développent. De façon générale la défiance envers les « nouvelles technologies » s’est accrue entre 2014 et 2019, et même pour les systèmes qui trouvent grâce à leurs yeux, les motards préfèrent qu’ils soient proposés en option (à 70%) plutôt qu’en série.

Prolonger la lecture : En savoir plus ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »