dimanche, 19 mai 2024|

7 visites en ce moment

 

Hausse de la mortalité routière : il faut changer de politique !

En ce week-end de Pâques et de grands départs, les chiffres de la Sécurité routière de mars viennent d’être révélés et comme en février, ils sont mauvais : par rapport au mois de mars de l’an dernier, la mortalité routière est en hausse de 7,3 %. (…)

En savoir plus »
 

Sécurité routière : la FFMC solidaire des plus vulnérables

Face aux chiffres alarmants de l’accidentalité routière des piétons (+17 % de tués au baromètre mensuel de l’ONISR), la Sécurité Routière projette de rendre obligatoire pour traverser la rue le port d’équipements de sécurité à cette catégorie (…)

En savoir plus »
 

Le Sénat donne le pouvoir aux départements de revenir sur les 80 km/h

Les sénateurs ont ajouté en séance un nouvel article au projet de loi d’orientations des mobilités (LOM), contre l’avis du gouvernement. Il donne la possibilité aux présidents des départements ou aux préfets de pouvoir relever la vitesse sur les (…)

En savoir plus »
 

La FFMC et le grand débat national

Sous la pression des manifestations que connaît la France depuis début 2018 contre le 80 km/h puis avec le mouvement des gilets jaunes, le gouvernement consulte les citoyens français par le biais du grand débat national. La FFMC n’est pas dupe de (…)

En savoir plus »
 

Évolution de la mortalité routière en France depuis la mise en place du 80 km/h

La FFMC se félicite de la baisse de mortalité enregistrée sur les routes que montrent les données publiées par l’Observatoire interministériel de la sécurité routière disponibles sur le site de la Sécurité routière. Voici les enseignements que (…)

En savoir plus »
 

80 km/h, sécurité routière et communication … à vitesse variable !

Expert en communication, le Premier ministre Édouard Philippe a profité du bilan prévisionnel de la sécurité routière de l’année 2018 pour en attribuer les bons résultats à sa mesure du 80 km/h. Si la FFMC se réjouit de cette baisse de la (…)

En savoir plus »
 

PRIX DU PERMIS DE CONDUIRE : ATTENTION AUX FAUSSES ECONOMIES !

La Fédération française des motards en colère (FFMC) est plus que circonspecte sur les déclarations du Président Macron qui affirme qu’il faudrait baisser « drastiquement » le prix du permis. La Sécurité Routière présentée comme une priorité (…)

En savoir plus »
 

Gilets jaunes et peaux de citron : la colère déborde du réservoir

Trop, c’est trop ! En surtaxant le carburant au prétexte de l’Écologie, le gouvernement a fini par faire descendre dans la rue ceux qui subissent et qui ne manifestaient pas jusqu’à maintenant. Pour l’ensemble de la population qui n’est pas pour (…)

En savoir plus »
 

Rendez-nous notre argent ! (Proposition de loi)

La FFMC affirme que la Sécurité Routière doit se faire avec les usagers et non contre eux. La prévention repose sur deux piliers fondamentaux : l’éducation continue des usagers, et l’entretien-gestion des infrastructures. Et quelle est la réponse (…)

En savoir plus »
 

LA FFM ET LA FFMC DÉNONCENT LE COMPORTEMENT MOTOPHOBE DE LA MAIRIE DE PARIS

Alors que le Mondial de la Moto a ouvert ses portes au public le 4 octobre et ce jusqu’au 14 octobre prochain, amenant ainsi des centaines de milliers de visiteurs dans la capitale, la Mairie de Paris vient à nouveau de frapper très fort hier (…)

En savoir plus »
 

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Anniversaire du STAND SPS les 7 et 8 juillet 2012 Le bar associatif et lieu de rendez vous des motards nantais fête son 4ème anniversaire. Au programme : – Le samedi 7 juillet : balade à 14h et soirée barbecue concert à partir de 20h30 – Le dimanche 8 juillet : rallye touristique sur (…)
En savoir plus »