samedi, 15 décembre 2018|

2 visiteurs en ce moment

 

Les interdictions de circuler s’étendent en région parisienne à partir du 1er juillet 2019

Comme nous vous l’annoncions il y a peu, les restrictions de circulations vont sérieusement s’étendre en région parisienne. À partir du 1er juillet 2019, tout le périmètre à l’intérieur de l’A86 sera interdit aux véhicules Crit’air 5 et non classés (motos antérieures au 1er juin 2000).

Les bannis de l’A86
La Métropole du Grand Paris, présidée par le maire de Reuil-Malmaison, Patrick Ollier, a confirmé, le 12 novembre 2018, la mise en place d’une ZFE (Zone à Faibles Émissions). Pour réduire les émissions polluantes, le conseil métropolitain a voté à sa grande majorité (12 contre et 20 abstentions sur 170 votes exprimés) l’interdiction des véhicules Crit’Air 5 sur les 79 communes comprises dans le périmètre de l’A86. Au 1er juillet 2019, les voitures diesel mises en circulation avant le 1er janvier 2001 et les motos d’avant le 1er juin 2000 deviendront donc persona non grata dans cette zone. 118 000 véhicules seraient impactés par la mesure.

La suite : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »