En 2009, près de 10 000 automobilistes ont été flashés par un radar automatique sans en être avertis... avant de recevoir leur contravention majorée pour n’avoir pas payé dans les délais. Un scandale dont le responsable, le groupe Atos, s’est (…)
En savoir plus »Le traitement automatisé des infractions routières rapporte gros à l’Etat... mais aussi à des entreprises privées comme Atos, qui détient un monopole de fait sur la gestion du centre national installé à Rennes. Un rapport confidentiel pointe les (…)
En savoir plus »Paris, le 26 mai 2015 - Usagers vulnérables, les deux-roues motorisés sont particulièrement sensibles aux aménagements routiers : instabilité, sensibilité à la glissance des chaussées, vulnérabilité vis- à-vis d’obstacles latéraux, (…)
En savoir plus »L’Association Pour la Recherche Contre la Maladie de Charcot organise une balade motos au profit de la recherche contre la maladie de Charcot le 5 Juillet à Lohéac (35). SAMEDI 4 JUILLET 2015 : – Concert Rock Blues (gratuit) – Restauration et (…)
En savoir plus »Le ministère de l’intérieur a annoncé la prochaine interdiction de l’oreillette au volant, afin de lutter contre le téléphone en conduisant. Rien de nouveau, c’était déjà annoncé dans les 26 mesures SR présentées en janvier, mesures que nous (…)
En savoir plus »Les 18 et 19 avril, plusieurs dizaines de milliers de motards vont prendre la route pour se rendre au Mans (72) où se déroule l’épreuve mythique des 24h Moto. Pour que ce grand rassemblement festif se déroule dans de meilleures conditions, la (…)
En savoir plus »Pour lutter contre le projet de loi relatif au renseignement, la FFMC a fait le choix de s’associer au collectif « sous-surveillance.fr ». Avec l’actuel projet de loi relatif au renseignement, le pouvoir fait un pas supplémentaire vers le (…)
En savoir plus »Consciente de l’absolue nécessité de participer à l’amélioration de la qualité de l’air, la Fédération Française des Motards en Colère, l’État et les constructeurs signent un accord historique : A compter du 1er avril 2015, tous les possesseurs (…)
En savoir plus »Dans la panique, le gouvernement et la Mairie de Paris décident d’entraver la mobilité des franciliens : la FFMC dénonce une mesure inadaptée, injuste et trompeuse. Après trois jours de niveau de pollution en « seuil d’alerte », le gouvernement (…)
En savoir plus »