Les motards ont manifesté ce 22 avril à Nantes pour signifier leur opposition au contrôle technique de leur véhicule. Plusieurs fois repoussée, son application devrait entrer en vigueur au second semestre 2023. Les conducteurs de moto et de (…)
En savoir plus »Remis en vigueur par le Conseil d’État, le décret du 9 août 2021 est en vigueur, même s’il doit encore subir quelques aménagements. Il signifie que les deux-roues motorisés de toutes cylindrées devront se plier à un contrôle technique périodique. (…)
En savoir plus »Suite aux manifestations nationales des 26 et 27 novembre 2022, la FFMC et la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) ont rencontré (une nouvelle fois) le ministre des Transports lundi 5 décembre. Lors du rendez-vous, les représentants de la (…)
En savoir plus »Les photos ont été déposées par leurs auteurs, merci de respecter les droits d’auteur.
En savoir plus »Et si chacun d’entre-nous l’envoyait aux destinataires cités en entête ?! Voici les adresses : M. le Président de la République Palais de l’Élysée 55, rue du Faubourg-Saint-Honoré 75008 Paris Mesdames et Messieurs les (…)
En savoir plus »La Mutuelle des Motards s’est exprimée dans la revue Jurisprudence Automobiles n°949 d’avril 2022 sur le contrôle technique moto. Regard dans le rétroviseur...
En savoir plus »A Toulouse, Nantes, Lille, Bordeaux ou Rennes, des motards ont demandé l’abandon de l’obligation européenne, en 2023. Des motards manifestent contre l’instauration du contrôle technique obligatoire pour les deux-roues à Nantes (…)
En savoir plus »
1
MANIFESTATION samedi 26 novembre 2022 Rendez-vous à 13H00 devant la Préfecture à NANTES (quai Ceineray) Mobilisation importante indispensable L’affiche jointe peut être également diffusé sans modération. AFFICHE MANIF. FFMC (…)
En savoir plus »MANIFESTATION samedi 26 novembre 2022 à NANTES Rendez-vous à 13H00 devant la Préfecture (quai Ceineray) Mobilisation importante indispensable Communiqué de presse de la FFMC du 22 novembre 2022 Convaincue de l’inefficacité d’un (…)
En savoir plus »Convaincue de l’inefficacité d’un contrôle technique pour réduire l’accidentalité des 2RM, la FFMC s’indigne d’une décision du Conseil d’Etat et du gouvernement qui s’empresse de s’y soumettre. Le CT n’aura aucun effet sur l’accidentalité des (…)
En savoir plus »