Les 250 000 voiturettes en circulation en France étaient jusque-là exemptes des contrôles techniques, à l’image des motos. Une question de puissance, mais aussi de réglementation. Jusque-là, elles avaient réussi à passer entre les mailles du (…)
En savoir plus »Scooters et motos vont devoir passer leur contrôle technique comme les voitures. La mesure s’appliquera dès le 15 avril, en priorité pour les deux roues immatriculés avant le 1ᵉʳ janvier 2017. De nombreux motards jugent cette mesure inutile. À (…)
En savoir plus »La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) appelle à une manifestation nationale le samedi 13 avril 2024 pour protester contre la mise en place du contrôle technique des deux roues motorisés (CT2RM). Le contrôle technique : une mesure (…)
En savoir plus »Comment va se dérouler un contrôle technique moto ? Philippe est parti à la rencontre d’un contrôleur technique chez "Motovision", un mois avant sa mise en place le 15 avril 2024.
En savoir plus »"actu" a pu assister, dans un centre agréé de Montreuil, en Seine-Saint-Denis, au contrôle technique d’une moto, qui sera obligatoire à compter du 15 avril 2024. Une perspective qui fait rugir la Fédération française des motards en colère (…)
En savoir plus »Le contrôle technique pour les deux-roues sera effectif au 15 avril 2024. Mais beaucoup de centres ne sont pas prêts et voient cette mesure comme un investissement "inutile". Le contrôle technique des deux roues n’est pas encore obligatoire et (…)
En savoir plus »On maintient la pression, alors ! À partir du 15 avril, le contrôle technique va progressivement être étendu aux deux-roues, trois-roues et quadricycles à moteur. La Fédération des motards en colère (FFMC) publie une carte pour "balancer" les (…)
En savoir plus »Article de Automobile-magazine.fr du 05 mars 2024 La presse spécialisée et la presse quotidienne régionale en parlent. Commencerait-il à avoir de l’inquiétude dans l’air ? Oui ... alors continuons à ne pas emmener nos voitures dans les centres (…)
En savoir plus »
2
Les motards comptent bien boycotter les centres de contrôle technique des motos. Pour cela, ils tiennent notamment des listes de ces centres black-listés dans chaque département. Une nouvelle liste vient d’être dévoilée dans un de ces (…)
En savoir plus »
3
Le boycott annoncé dans le dernier Motomag passe la vitesse supérieure avec le lancement de l’opération #balancetoncentre ! Elle vise à répertorier les centres de contrôle technique qui souhaitent mettre en place le CT2RM, ou au contraire qui (…)
En savoir plus »






