11
À partir du 15 avril 2024, tous les scooters, motos et voiturettes devront obligatoirement passer au contrôle technique tous les trois ans. Cela vous paraissait-il nécessaire ? C’est notre sondage de la semaine… (C’est un sondage, prenez la (…)
En savoir plus »Le contrôle technique moto a finalement été rendu obligatoire par le décret du 23 octobre 2023. À partir de quand les conducteurs de deux-roues devront-ils s’y plier ? Quels sont les types d’engins motorisés concernés ? Les points de contrôle à (…)
En savoir plus »Un député se joint à la lutte contre la mise en place du contrôle technique des motos. Dans une lettre adressée au ministre délégué chargé des Transports, Patrice Vergriete, il demande un moratoire sur cette mesure et avance plusieurs arguments (…)
En savoir plus »Opération " Occupez-vous des routes, on s’occupe de nos motos ! " ce samedi matin samedi 06 avril 2024 avec des militants de la FFMC 44. L’état des routes est mis en cause dans 30% des occurrences d’accidents (source ONISR, étude FLAM), contre (…)
En savoir plus »
4
Des militants de la FFMC 44 ont téléphoné aux centres de CT de Loire-Atlantique. Dans la liste (en bas de page / En savoir plus ?), tu trouveras les centres de CT qui ont prévu de faire le CT et ceux qui n’envisagent pas de le faire. Ainsi, (…)
En savoir plus »Contrôle technique des deux roues : un rassemblement prévu le 6 avril devant la préfecture de Vannes
Article du télégramme.fr du 03 avril 2024 Peut-être que les motards du coin peuvent aller soutenir nos amis les mobeurs ... Le contrôle technique va progressivement devenir obligatoire pour les deux-roues motorisés à partir du 15 avril. Cette (…)
En savoir plus »C’est à partir du 15 avril que les véhicules de catégorie L (engins à deux ou trois-roues, voiturettes) devront faire l’objet d’un contrôle technique périodique. Démonstration dans un réseau spécialisé dans le contrôle des voitures qui s’est (…)
En savoir plus »Pour l’avocat de Respire Camille Mialot, cité dans un communiqué, "l’appel lancé par le président de la commission des Lois et d’autres parlementaires à ne pas appliquer le contrôle technique en violation des décisions rendues par le Conseil (…)
En savoir plus »Avec plusieurs de ses collègues dont Jean-François Rousset député de l’Aveyron, le député Benoît Bordat, vice-président du groupe d’études sécurité routière à l’Assemblée nationale a interpellé le ministre des Transports pour demander un (…)
En savoir plus »






