En 1986, Coluche perdait la vie dans un accident de moto sur une route de la commune d’Opio dans les Alpes-Maritimes. 40 ans plus tard, les commémorations continuent, un journaliste de France 3 se souvient d’un drame qui a marqué la France. "Il avait ce don pour le comique", lorsque Jean-Claude Honorat parle de Coluche, ce sont les souvenirs de plusieurs générations qui remontent. "Il était irrésistible", se souvient le journaliste retraité. Michel Gérard Joseph Colucci de son nom de (…)
En savoir plus »
Samedi 20 juin 2026 de 10H00 à 12H30, la FFMC 44 organisait un nouveau « Café de la Résistance » devant le centre de contrôle technique AUTOVISION situé au 4, boulevard de la Résistance (ça ne s’invente pas !) à BLAIN pour continuer à afficher son opposition à cette vaste escroquerie qu’est le CT moto. Alors que nous commencions tout juste à nous installer, le responsable du centre nous a agressé verbalement. Alors que le rassemblement était dûment déclaré, il a semble t’il appelé la (…)
En savoir plus »
La FFMC 44 organise une balade (ouverte à tous) samedi 27 juin 2026 pour se rendre à Rookies and Co organisé par la Mutuelle des Motards au Rheu (35) près de Rennes. – Rendez-vous à 9H30 à la nouvelle Maison des Motards / Mutuelle des Motards / FFMC 44, 103 route de Vannes à Saint-Herblain - Café offert sur place – Départ balade à 10H00 - Plein fait - Prévoir son pique-nique ou food truck sur place – Retour libre en fin de journée
En savoir plus »
Comment adhérer ? Pour adhérer à la FFMC 44 ou réadhérer, 2 possibilités : – En ligne : http://adh.ffmc.fr/ – Par courrier : téléchargez le bulletin d’adhésion et retournez-le nous accompagné de votre règlement par chèque à l’ordre de la FFMC 44. Le bulletin d’adhésion ? Il suffit de cliquer en bas de l’article "En savoir plus ?" Pourquoi adhérer ? Qu’est-ce que cela apporte ? 1 - La possibilité de s’organiser et d’agir pour se défendre et défendre sa passion. On ne peut rien (…)
En savoir plus »
Le salut motard, deux doigts levés, un signe de la main, du pied ou un mouvement de tête : un geste naturel qu’on fait sans y penser. Le salut motard est si naturel qu’on le fait souvent sans y penser. Mais derrière ce simple geste de deux doigts levés se cache une histoire vieille de plus d’un siècle et un véritable code de reconnaissance entre passionnés. Solidarité, entraide, respect : le salut motard est devenu un symbole universel qui perdure, même si ses usages évoluent selon les (…)
En savoir plus »








15


