Depuis le 22 juillet, une pétition pour l’abrogation du contrôle technique des deux-roues motorisés a été mise en ligne sur le site de l’Assemblée nationale. En quelques jours, elle est parmi les pétitions les plus signées sur la plateforme, preuve d’un rejet massif et persistant de cette mesure (plus de 69300 signatures à ce jour). Pour signer la pétition : En savoir plus ? en bas de l’article. 👉 L’article complet sur le sujet : là Un contrôle technique rejeté depuis le départ La FFMC (…)
En savoir plus »
Un an après la parution du décret du 9 janvier 2025, qui a scellé le cadre légal de la Circulation Inter-Files (CIF) pour les deux-roues motorisés (2RM), l’heure est au bilan. La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), avec le soutien de la Ligue de Défense des Conducteurs (LDC), dévoile les résultats d’une enquête inédite menée auprès des usagers de la route. Si la légalisation est perçue comme une avancée majeure pour la fluidité et la sécurité, le sondage révèle une déception (…)
En savoir plus »
Comment adhérer ? Pour adhérer à la FFMC 44 ou réadhérer, 2 possibilités : – En ligne : http://adh.ffmc.fr/ – Par courrier : téléchargez le bulletin d’adhésion et retournez-le nous accompagné de votre règlement par chèque à l’ordre de la FFMC 44. Le bulletin d’adhésion ? Il suffit de cliquer en bas de l’article "En savoir plus ?" Pourquoi adhérer ? Qu’est-ce que cela apporte ? 1 - La possibilité de s’organiser et d’agir pour se défendre et défendre sa passion. On ne peut rien (…)
En savoir plus »
Article de motomag.com du 06 01 2026 Depuis le 29 décembre 2025, un excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée est un délit. Avec les peines qui vont avec. Dépasser de 50 km/h une limite de vitesse maximale autorisée, sans récidive, n’est plus une infraction au code de la route avec contravention de 5e classe, mais un délit depuis le 29 décembre 2025. La peine encourue va jusqu’à trois mois d’emprisonnement, 3750 euros d’amende, avec (…)
En savoir plus »
9












