« Sauver des vies par une mesure de rupture », c’est ce que martèlent les services de communication du gouvernement d’Edouard Philippe, lequel s’arque-boute coûte que coûte sur son annonce de baisser la vitesse de 10 km/h sur le réseau secondaire (…)
En savoir plus »Une raison de plus de se mobiliser massivement samedi 24 février à Nantes. Rendez-vous à 14H00, Cours Saint-Pierre. La manif. : c’est maintenant ! Les infos sont : ici Ce dimanche 18 février, les lecteurs français de la presse quotidienne (…)
En savoir plus »La FFMC sort ses antennes pour dénoncer la politique démagogique de Sécurité routière de ce gouvernement. Moins d’une semaine après les annonces du Premier Ministre Edouard Philippe le 9 janvier, le constat est simple : les usagers de la route (…)
En savoir plus »CISR du 9 janvier 2018 : le Premier ministre Édouard Philippe dit qu’il veut « sauver des vies » en promulguant la limitation de vitesse à 80 km/h au lieu de 90 sur le réseau bidirectionnel. Argument démagogique ! S’il veut sauver des vies : (…)
En savoir plus »En réunissant un Comité Interministériel de Sécurité Routière (CISR) dans l’urgence, avant la tenue du Conseil National de Sécurité Routière (CNSR) et sans tenir compte de ses travaux, le gouvernement Philippe fait montre de précipitation et (…)
En savoir plus »A l’heure des interdictions de circulation, les arguments en faveur de l’usage de deux-roues motorisés (2RM) ne manquent pas. Mais un argument est rarement abordé : le plan économique ! On sait en effet que les embouteillages coûtent cher. Selon (…)
En savoir plus »La FFMC conteste la mise en place des mesures de restrictions de circulation permettant à des autorités locales et régionales de décréter des zones à circulation restreinte (ZCR) pour motif de pollution d’où seront exclus les possesseurs de (…)
En savoir plus »Alors que débutent les Assises de la mobilité, le ministère de « l’écologie solidaire » vient enfin de répondre au courrier que la FFMC a adressé à Nicolas Hulot il y a plus de trois mois sur la question de la place des 2RM dans les déplacements (…)
En savoir plus »Nous avons reçu une réponse du ministère de l’écologie à notre (nos) lettre à Nicolas Hulot. Réponse envoyée le 13 septembre à nos courriers, le premier en date du 24 mai, plus une relance en date du 23 juin. Il faut croire que notre demande n’a (…)
En savoir plus »En cette rentrée de septembre, le ministre de l’Intérieur nous sort sa gomme à effacer le sourire et rappelle aux citoyens que le programme de l’année sera sécuritaire aussi sur les routes. Hélas sans surprise puisque son règlement disciplinaire (…)
En savoir plus »
1