mardi, 23 juillet 2024|

6 visites en ce moment

 

Voitures-radars : 126 nouveaux véhicules déployés en France, découvrez où (et comment les repérer)

Ces 126 nouvelles voitures-radars vont être déployées d’ici à 2025 dans le sud de la France. Et ainsi, parachever la couverture complète du territoire par ces radars mobiles. Elles débarquent en masse dans le sud-est de la France. Pas moins de 126 voitures-radars vont être déployées dans les régions d’Auvergne-Rhône-Alpes, de Provence-Alpes-Côte-d’Azur et d’Occitanie, dès 2025. Ce n’est pas une annonce officielle de la Direction à la Sécurité Routière. Il s’agit d’une (…)

En savoir plus »

Adhérer pour 2024 : 42 € pour sauvegarder la liberté

Comment adhérer ? Pour adhérer à la FFMC 44 ou réadhérer, 2 possibilités : – En ligne : http://adh.ffmc.fr/ – Par courrier : téléchargez le bulletin d’adhésion ci-dessous et retournez-le nous accompagné de votre règlement par chèque à l’ordre de la FFMC 44. Le bulletin d’adhésion ? Il suffit de cliquer en bas de l’article "En savoir plus ?" Pourquoi adhérer ? Qu’est-ce que cela apporte ? La possibilité de s’organiser et d’agir pour se défendre et défendre sa passion. On ne peut (…)

En savoir plus »

À Nantes, des voitures radar pour contrôler le stationnement en test à partir de mercredi

Avant le lancement du dispositif, le 2 septembre, des voitures radar vont tester la lecture automatisée des plaques d’immatriculation (Lapi) dans les rues de Nantes pour contrôler le stationnement payant, à partir de ce mercredi 17 juillet. [L’article est réservé aux abonnés. Mais vous avez eu l’essentiel de l’info non ?)]

En savoir plus »

Hausse des accidents de motos dans la Somme : "les causes ne sont plus les mêmes", selon la fédération des motards en colère

Article de France 3 Hauts-de-France du 13 juillet 2024 30% des tués sur les routes de la Somme sont des motards. Un tiers de ces accidents mortels sont liés à la vitesse, un quart à un manque d’attention. Les motards dénoncent un comportement inadapté des usagers de la route. Le premier semestre 2024 est marqué par une forte hausse de l’accidentalité sur les routes de la Somme avec une augmentation de 64% du nombre de personnes décédées par rapport à 2023. On déplore ainsi 158 (…)

En savoir plus »

Contrôle technique moto : le taux de contre-visites reste faible

Après Autovision / Motovision, c’est au tour de Securitest et d’Auto Sécurité de dévoiler leurs premiers chiffres. Sans surprise, les motards qui ont choisi de passer leur contrôle technique moto restent les "bons" élèves de la catégorie L. Après 46 690 contrôles techniques de véhicules de la catégorie L réalisés dans 1068 centres (31% du marché des opérateurs), Securitest et Autosécurité transmettent leur premier bilan. Proche des résultats du groupe Motovision, le taux de contre-visite (…)

En savoir plus »

"Je sais que je vais donner 60 euros pour rien..." : dans l’Essonne, ces propriétaires de deux-roues freinent au maximum avant d’aller au contrôle technique

Le contrôle technique deux-roues est obligatoire depuis trois mois en France. Pour autant, les propriétaires ne se sont pas déplacés en nombre dans ce centre de contrôle d’Ile-de-France. Une quarantaine de deux-roues seulement ont été apportés (…)

Tous à meuhto : la chanson des vaches à lait !

Ca ne sera sans doute pas le tube de l’été ... réalisée par un sympathisant FFMC 44 grâce à l’IA, cette chanson a accompagné l’étape Nantes - Angers du Tour de France des vaches à lait le lundi 24 juin 2024. Ecouter la en cliquant ci-dessous : (…)

Circulation inter-files : l’expérimentation prolongée jusqu’au 14 septembre 2024

L’expérimentation de la circulation inter-files pour les motos est scooters est finalement repoussée au 14 septembre 2024, soit après les Jeux Olympiques... avant une éventuelle officialisation de la pratique dans le code de la route ? (…)
 


 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Anniversaire du STAND SPS les 7 et 8 juillet 2012 Le bar associatif et lieu de rendez vous des motards nantais fête son 4ème anniversaire. Au programme : – Le samedi 7 juillet : balade à 14h et soirée barbecue concert à partir de 20h30 – Le dimanche 8 juillet : rallye touristique sur (…)
En savoir plus »