lundi, 11 novembre 2024|

11 visites en ce moment

 

Les ZFE entre polémique et résignation

Une mesure de santé publique provoque l’insatisfaction des automobilistes : les Zones à Faibles Émissions (ZFE) créent la discorde à l’approche de l’interdiction de circulation des voitures de plus de 14 ans.

Avec Pierre Chasseray Délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes

La mise à l’agenda de la lutte contre la pollution atmosphérique

Préconisées dans de nombreuses villes françaises, les ZFE visent à améliorer la qualité de l’air dans les zones les plus polluées. L’objectif est clair : réduire la circulation dans les métropoles pour limiter les rejets de polluants atmosphériques, responsables de plusieurs milliers de décès chaque année en France.

Ainsi, à partir du 1er janvier prochain, les voitures les plus polluantes seront interdites dans certains quartiers de Paris et Lyon. Cette initiative concernera les véhicules diesel de plus de 14 ans et les voitures à essence de plus de 19 ans.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »