samedi, 10 janvier 2026|

1264 visites en ce moment

 

La Mutuelle des Motards célèbre son histoire en grand

Vendredi 16 mai, la Mutuelle des Motards a inauguré une fresque monumentale sur la façade de son siège, en présence de ses salariés, bénévoles et invités. Réalisée par Franck Blériot, artiste peintre et directeur de Métamorphoze, cette œuvre rend hommage à l’histoire et aux valeurs fondatrices de la mutuelle : liberté, solidarité, égalité et responsabilité. Inspirée du tableau emblématique La Liberté guidant le peuple de Delacroix, elle a été réinterprétée dans l’univers motard à travers un triptyque moderne mêlant visages, silhouettes, carénages et mots-clés. Fruit de 2 500 heures de travail, la fresque a mobilisé 25 personnes et est composée 6 000 pièces.

"À partir d’éléments historiques, nous avons créé une œuvre contemporaine. Ce projet dépasse le cadre d’une commande artistique. Il s’agit de faire vivre une mémoire collective, de matérialiser un engagement"

souligne l’artiste, Franck Blériot.

"La fresque raconte qui nous sommes, la richesse de notre parcours ", explique Patrick Jacquot, président-directeur général de la mutuelle. "Elle incarne cette liberté partagée qui nous définit et témoigne de la force de notre engagement collectif. Ce n’est pas seulement un hommage visuel, c’est un manifeste vivant. "

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »