lundi, 6 mai 2024|

11 visites en ce moment

 

La page de Guillaume Chocteau

Contrôle technique : un centre fermé pour avoir délivré des « rapports de complaisance »

En Haute-Savoie, un centre de contrôle technique a été fermé par la justice le 17 avril, suspecté de produire des « rapports de complaisance » moyennant rémunération.
Le contrôle technique, obligatoire tous les deux ans pour les véhicules de plus de quatre ans, vise à vérifier leur conformité et leur bon fonctionnement. Toutefois, certains opérateurs cherchent à contourner ce processus. Récemment, un centre situé à Bonneville, en Haute-Savoie, a été fermé pour avoir émis des « rapports de (…)

En savoir plus »
 

Ces automobilistes qui ne passent plus le contrôle technique par crainte de réparations coûteuses

D’après le baromètre réalisé par 40 Millions d’automobilistes et Autovision, de moins en moins de propriétaires de vieux véhicules se rendent dans les centres. Une prise de risque énorme, qui s’explique par des budgets restreints.
Au volant, quelques frissons et une pointe d’inquiétude peuvent apparaître en croisant certains automobilistes. Avec ces vieux véhicules mal entretenus, à la carrosserie parfois cabossée, qui n’inspirent aucune confiance et donnent l’impression qu’ils vont se (…)

En savoir plus »
 

Obsolescence programmée : l’association HOP alerte sur le risque de développement des "voitures jetables"

Constatant une "obsolescence accélérée et planifiée des voitures thermiques et électriques", l’association Halte à l’obsolescence programmée (HOP) appelle à agir pour garantir la durabilité et la réparabilité des véhicules.
L’association Halte à l’obsolescence programmée (HOP) alerte mercredi 17 avril, dans un rapport obtenu par France Inter, sur le risque de développement des "voitures jetables" et émet sept recommandations à l’intention des décideurs, notamment européens, pour garantir (…)

En savoir plus »
 
 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »
Thèmes