jeudi, 28 mars 2024|

12 visiteurs en ce moment

 

Véhicules polluants : comment Nantes Métropole compte s’en débarrasser

Nantes Métropole va devoir mettre en place une zone à faibles émissions (ZFE) avant le 1er janvier 2025. On vous explique comment la collectivité compte s’y prendre.

La voiture polluante, c’est (bientôt) fini à Nantes (Loire-Atlantique) et dans la région. D’ici le 1er janvier 2025, une zone à faibles émissions (ZFE), interdisant la circulation aux véhicules les plus polluants, sera mise en place dans la métropole à l’instar de 42 autres agglomérations de plus 150 000 habitants. Un sujet hautement inflammable depuis le mouvement des Bonnets rouges et la crise des Gilets jaunes. On vous explique la méthode choisie par la collectivité.

Périmètre, véhicules autorisés ou non, étude d’impact de différents scénarios… Nantes Métropole travaille depuis la rentrée de septembre 2022 à l’instauration d’une ZFE sur son territoire. Le bassin de population concerné devra représenter au moins la moitié de l’agglomération, ce qui n’est pas le cas avec la seule ville de Nantes.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (...)
En savoir plus »