jeudi, 18 avril 2024|

8 visiteurs en ce moment

 

Rouler à moto sous la pluie

La pluie est redoutée par une majorité des conducteurs de 2-roues motorisés car elle altère significativement les conditions de circulation. Pour s’en affranchir sans dommage, il s’agit simplement de choisir une tenue fonctionnelle, de penser à préparer sa moto en fonction et d’adapter sa conduite en conséquence. Conseils pour passer sous les gouttes avec le sourire !

COMMENT S’ÉQUIPER POUR ROULER À MOTO SOUS LA PLUIE ?

Pour bien choisir sa tenue de protection contre la pluie, il faut bien sûr veiller au degré d’étanchéité, et surtout à garder une confortable amplitude des mouvements. En effet, il faut que ceux-ci n’entravent pas vos articulations, pour vous permettre de garder une grande aisance, en toutes circonstances. Rien de pire que d’être engoncé au moment d’effectuer une manœuvre d’urgence, telle que rattraper une glissade sur la chaussée mouillée par exemple.

Prolonger la lecture : En savoir plus ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »