vendredi, 6 décembre 2024|

12 visites en ce moment

 

Participez au recours collectif contre le périphérique parisien à 50 km/h !

Plus il y aura de plaignant(e)s, plus le recours aura de poids !
Ne pas croire que ce n’est qu’un problème strictement parisien !
L’abaissement de la vitesse maximale des rocades à 50 km/h plane partout en France, c’est un enjeu national.

François Durovray, ministre des Transports, et Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, « fervents défenseurs » du maintien de la limitation de vitesse sur le périphérique à 70 km/h, ont abandonné les conducteurs en laissant Anne Hidalgo l’abaisser à 50 km/h. Automobilistes et motards ne peuvent désormais plus compter que sur eux-mêmes pour lutter contre cette décision dogmatique et inefficace imposée par la maire de Paris.

Outre diverses démarches juridiques en cours, la Ligue de Défense des Conducteurs (LDC) et la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), invitent aujourd’hui les usagers à rejoindre le recours collectif initié par la plateforme RiposteJuridique.fr. Une « class action » ultra simplifiée à l’américaine, où chaque usager participant à ce recours pourra être représenté devant la justice par des avocats aguerris, menée à prix serré : seulement 12 euros !

La suite : ici



1 Message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »