jeudi, 28 mars 2024|

11 visiteurs en ce moment

 

La page de Guillaume Chocteau

Contrôle technique moto : pourquoi les voitures sans permis vont aussi y passer ?

Les 250 000 voiturettes en circulation en France étaient jusque-là exemptes des contrôles techniques, à l’image des motos. Une question de puissance, mais aussi de réglementation.
Jusque-là, elles avaient réussi à passer entre les mailles du filet. Les voitures sans permis devront, elles aussi, se plier à la nouvelle réglementation mise en place par le ministère de la Transition écologique, qui impose à de nouveaux véhicules – dont les cyclomoteurs à deux roues et plus – de passer (...)

En savoir plus »
 

"C’est vraiment une histoire de lobbying et d’argent" : le contrôle technique des deux roues bientôt obligatoire, les motards contestent

Scooters et motos vont devoir passer leur contrôle technique comme les voitures. La mesure s’appliquera dès le 15 avril, en priorité pour les deux roues immatriculés avant le 1ᵉʳ janvier 2017. De nombreux motards jugent cette mesure inutile. À Niort, aux Puces moto, ils ont exprimé leur incompréhension.
Déjà obligatoire pour les voitures, le contrôle technique le sera aussi bientôt pour les motos. À partir du 15 avril prochain, les propriétaires de véhicules motorisés devront s’y plier (...)

En savoir plus »
 

Manifestations de la FFMC contre le contrôle technique le 13 avril 2024 #CT2RM

La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) appelle à une manifestation nationale le samedi 13 avril 2024 pour protester contre la mise en place du contrôle technique des deux roues motorisés (CT2RM).
Le contrôle technique : une mesure inutile et coûteuse
La FFMC lutte depuis 2007 contre ce projet sans aucun fondement en termes de sécurité routière. « Il y a bien mieux à faire pour améliorer la sécurité et les performances environnementales des deux-roues motorisés » dénonce (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (...)
En savoir plus »
Thèmes