dimanche, 29 janvier 2023|
 

Journée (ré)adhésion chez Beep Bike 44 à Orvault samedi 21 janvier 2023

Si la journée a été relativement fraiche ce samedi 21 janvier, les échanges ont été riches sur les sujets d’actualités dont le contrôle technique … En fin de journée, a eu lieu le tirage de la tombola réservée aux adhérents de la FFMC 44. 1er prix : Abonnement 1 an à Motomag 2ème prix : Livre « 40 ans d’histoire du mouvement motard en France » 3ème à 5ème prix : Livre « 100 conseils de conduite » Merci à l’équipe de Beep Bike pour son accueil (...)

En savoir plus »

« Adhérer à la FFMC, ça m’apporte quoi ? »

Les adhésions pour l’année 2023 sont ouvertes Cette question, combien de fois les militants de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) l’entendent-ils ? Les plus impliqués dans nos actions, des dizaines de fois sans doute. Bien sûr, il est facile de répondre qu’adhérer permet de "soutenir la cause", qu’il y a des salariés (FFMC Nationale) à rémunérer, d’expliquer pourquoi une association comme la nôtre ne peut fonctionner uniquement avec des bénévoles, qu’il faut bien payer les frais de (...)

En savoir plus »

30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes

Alors que le Conseil d’Etat s’évertue à imposer le contrôle technique des deux-roues motorisés en France, il est bon de rappeler que l’état des routes joue un rôle bien plus important sur l’accidentalité, chiffres à l’appui. Parmi les 9 recommandations du CNSR du 28 novembre dernier, l’amélioration des infrastructures routières pour les 2RM tenait une place de choix. Dans la recommandation n°4 intitulée "Infrastructures et usagers vulnérables", les 2RM sont cités comme « davantage exposés aux risques liés (...)

En savoir plus »

Stand FFMC 44 chez Beep Bike 44 à Orvault samedi 21 janvier 2023 / journée (ré)adhésion

La FFMC 44 sera présente samedi 21 janvier 2023 toute la journée chez Beep Bike, 296 route de Vannes à Orvault (à proximité du Village Motos). Voir : ici. Venez échanger avec nous sur les sujets actuels et à venir : le retour du contrôle technique, ZFE (Nantes et Saint-Nazaire vont être concernées dans un avenir proche), circulation inter-files (nouvelle expérimentation), ... et faire connaissance avec le mouvement FFMC. Ce sera aussi l’occasion d’adhérer ou de ré-adhérer à la FFMC. Adhérer, c’est (...)

En savoir plus »

Écologistes, opposons-nous aux zones à faibles émissions

Article de Reporterre.net du 03 janvier 2023 Les ZFE, une mesure anti-sociale.. Si même les écolos le disent ... Peut-on être écolo et soutenir une mesure programmant l’obsolescence de millions de véhicules ? L’auteur de cette tribune propose un moratoire sur les ZFE. Les zones à faibles émissions (ZFE), ce sont globalement les centres, plus ou moins élargis, des métropoles. Quarante-trois agglomérations sont concernées en France. Au plus tard au 1ᵉʳ janvier 2025, soit dans deux ans, les diesels (...)

En savoir plus »

La BD "Handi - Cap’ ou pas cap’"

Ils s’appellent Jules, Anna, ou Augustin. Ils sont père de famille, jeune rebelle, futur marié... Jusqu’alors, ils n’avaient qu’un seul point commun : la passion de la moto. Puis voilà, c’est l’accident, la chute, le handicap. 10 récits, 10 vies, 10 (...)

ZFE, Zone à Faibles Émissions ou Zone à Forte Exclusion ? (Communiqué de presse du groupe parlementaire LFI-NUPES)

La mise en place des ZFE dans 11 métropoles dès 2022 et in fine dans 43 agglomérationset métropoles à l’horizon 2025, dans son état actuel, ne répond pas à l’objectif affiché de protéger la population des émissions de particules fines mais construit une (...)

Vers un assouplissement des ZFE-m ?

Alors que dès 2025, les agglomérations de plus de 150 000 habitants seront concernées par les ZFE-m, les lignes semblent bouger suite aux recommandations de la mission d’information parlementaire qui avait notamment auditionné la FFMC en septembre. (...)
 


 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Anniversaire du STAND SPS les 7 et 8 juillet 2012 Le bar associatif et lieu de rendez vous des motards nantais fête son 4ème anniversaire. Au programme : Le samedi 7 juillet : balade à 14h et soirée barbecue concert à partir de 20h30 Le dimanche 8 juillet : rallye touristique sur inscription (...)
En savoir plus »
Thèmes