
La FFMC avait dénoncé la privatisation des autoroutes en 2006. Voir : ici. Soldée à l’époque à vil prix, les autoroutes sont depuis devenues une rente pour les sociétés qui s’en sont portées acquéreuses, au détriment de la sécurité de leurs utilisateurs et de leur porte-monnaie. Cette question ressort aujourd’hui ... On va dire qu’on n’est pas étonné ... Article de Capital.fr du 25 01 2023 Un rapport resté confidentiel rendu au ministère de l’Économie constatait une "surrentabilité" des deux plus grandes (...)
En savoir plus »



Les adhésions pour l’année 2023 sont ouvertes Cette question, combien de fois les militants de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) l’entendent-ils ? Les plus impliqués dans nos actions, des dizaines de fois sans doute. Bien sûr, il est facile de répondre qu’adhérer permet de "soutenir la cause", qu’il y a des salariés (FFMC Nationale) à rémunérer, d’expliquer pourquoi une association comme la nôtre ne peut fonctionner uniquement avec des bénévoles, qu’il faut bien payer les frais de (...)
En savoir plus »
Si la journée a été relativement fraiche ce samedi 21 janvier, les échanges ont été riches sur les sujets d’actualités dont le contrôle technique … En fin de journée, a eu lieu le tirage de la tombola réservée aux adhérents de la FFMC 44. 1er prix : Abonnement 1 an à Motomag 2ème prix : Livre « 40 ans d’histoire du mouvement motard en France » 3ème à 5ème prix : Livre « 100 conseils de conduite » Merci à l’équipe de Beep Bike pour son accueil (...)
En savoir plus »
Alors que le Conseil d’Etat s’évertue à imposer le contrôle technique des deux-roues motorisés en France, il est bon de rappeler que l’état des routes joue un rôle bien plus important sur l’accidentalité, chiffres à l’appui. Parmi les 9 recommandations du CNSR du 28 novembre dernier, l’amélioration des infrastructures routières pour les 2RM tenait une place de choix. Dans la recommandation n°4 intitulée "Infrastructures et usagers vulnérables", les 2RM sont cités comme « davantage exposés aux risques liés (...)
En savoir plus »