jeudi, 29 février 2024|

18 visiteurs en ce moment

 

Dernière minute ! La proposition d’examen médical obligatoire pour le permis de conduire tous les 15 ans est rejetée.

Le Parlement Européen dit que l’accent doit être porté sur la formation à la sensibilisation aux risques. Pas d’âge minimum plus élevé pour le permis A1. Parlement Européen : La Formation Des Conducteurs Doit Être Axée Sur La Sensibilisation Aux Risques Le Parlement européen a adopté aujourd’hui un nouveau projet de règles sur les permis de conduire européens. Aucun examen médical obligatoire ne sera exigé lors de la délivrance et du renouvellement du permis de conduire. L’introduction d’une période (...)

En savoir plus »

Mise en service de radars urbains nouvelle génération : 200 radars ETU, pour "Équipements de terrain urbains"

Ces nouveaux radars peuvent désormais vous flasher : on vous explique pour quels motifs et où ils sont situés.

En savoir plus »

La liste noire des centres de Contrôle Technique en Loire-Atlantique !

Des militants de la FFMC 44 ont téléphoné aux centres de CT de Loire-Atlantique. Dans la liste (voir en bas de l’article), tu trouveras les centres de CT qui ont prévu de faire le CT et ceux qui n’envisagent pas de le faire. Ainsi, nous t’invitons à emmener ta voiture (et toutes les voitures de ton foyer) dans les centres qui ont décidé de ne pas mettre en place le CT moto et ... donc de boycotter les autres. C’est toi, c’est nous tous qui avons les moyens de décider de l’avenir du CT moto ! La (...)

En savoir plus »

Adhérer pour 2024 : 42 € pour sauvegarder la liberté

Comment adhérer ? Pour adhérer à la FFMC 44 ou réadhérer, 2 possibilités : En ligne : http://adh.ffmc.fr/ Par courrier : téléchargez le bulletin d’adhésion ci-dessous et retournez-le nous accompagné de votre règlement par chèque à l’ordre de la FFMC 44. Prolonger la lecture : Le bulletin d’adhésion Pourquoi adhérer ? Qu’est-ce que cela apporte ? 1- La possibilité de s’organiser et d’agir pour se défendre et défendre sa passion. On ne peut rien lorsqu’on est isolé. Une association, et plus encore une (...)

En savoir plus »

Le Motomag de Mars 2024 est en kiosque

Le N° de Mars 2024 est en vente chez tous les bons vendeurs de journaux ou en abonnement (voir : ici). Actualités 06 Arrêt sur images : Royal Enfield s’éclate avec sa Shotgun 650 08 Enquête 2-roues Lab’ : motards et circuits, ça roule pas mal 12 La moto revient à rétromobile 18 Le permis moto financé par le CPF 20 Salon du 2-roues de Lyon : Toujours plus 44 Nouveautés : Harley-Davidson Moto Guzzi Royal Enfield Portrait 22 Axel Allétru, penseur positif et pilote engagé au "Touquet" Pages lecteurs 38 (...)

En savoir plus »

Constat amiable : les erreurs à ne pas commettre

Pour que la Mutuelle puisse assurer pleinement son rôle et bien vous défendre, il est essentiel de renseigner correctement le constat amiable car il est irrévocable et fait office de preuve de la matérialité de l’accident. Tous nos conseils pour (...)

HISTORIC AUTO - Parc des Expositions Nantes 17 et 18 février 2024

SALON DU VÉHICULE DE COLLECTION - 4e édition - NANTES / Parc des Expositions de la Beaujoire - 17 & 18 février 2024 Samedi : 09h - 20h Dimanche : 09h - 18h La Mutuelle des Motards est partenaire et sera présente. L’équipe de la Maison des (...)

Le permis moto gratuit avec le CPF, c’est déjà fini ? Les conditions d’accès pourraient être durcies !

Depuis quelques jours, il est possible de financer le permis moto en passant par son compte personnel de formation (CPF). Une mesure qui rencontre un grand succès. Cela est tel que les autorités songeraient à limiter son accessibilité. Depuis (...)
 


 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Anniversaire du STAND SPS les 7 et 8 juillet 2012 Le bar associatif et lieu de rendez vous des motards nantais fête son 4ème anniversaire. Au programme : Le samedi 7 juillet : balade à 14h et soirée barbecue concert à partir de 20h30 Le dimanche 8 juillet : rallye touristique sur inscription (...)
En savoir plus »