dimanche, 5 février 2023|
 

Prix des péages : Bruno Le Maire aurait étouffé un rapport décoiffant sur les sociétés d’autoroute, selon “Le Canard enchaîné”

La FFMC avait dénoncé la privatisation des autoroutes en 2006. Voir : ici. Soldée à l’époque à vil prix, les autoroutes sont depuis devenues une rente pour les sociétés qui s’en sont portées acquéreuses, au détriment de la sécurité de leurs utilisateurs et de leur porte-monnaie. Cette question ressort aujourd’hui ... On va dire qu’on n’est pas étonné ... Article de Capital.fr du 25 01 2023 Un rapport resté confidentiel rendu au ministère de l’Économie constatait une "surrentabilité" des deux plus grandes (...)

En savoir plus »

CHAMPIONS DU CONFLIT D’INTERET !

En savoir plus »

« Adhérer à la FFMC, ça m’apporte quoi ? »

Les adhésions pour l’année 2023 sont ouvertes Cette question, combien de fois les militants de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) l’entendent-ils ? Les plus impliqués dans nos actions, des dizaines de fois sans doute. Bien sûr, il est facile de répondre qu’adhérer permet de "soutenir la cause", qu’il y a des salariés (FFMC Nationale) à rémunérer, d’expliquer pourquoi une association comme la nôtre ne peut fonctionner uniquement avec des bénévoles, qu’il faut bien payer les frais de (...)

En savoir plus »

Journée (ré)adhésion chez Beep Bike 44 à Orvault samedi 21 janvier 2023

Si la journée a été relativement fraiche ce samedi 21 janvier, les échanges ont été riches sur les sujets d’actualités dont le contrôle technique … En fin de journée, a eu lieu le tirage de la tombola réservée aux adhérents de la FFMC 44. 1er prix : Abonnement 1 an à Motomag 2ème prix : Livre « 40 ans d’histoire du mouvement motard en France » 3ème à 5ème prix : Livre « 100 conseils de conduite » Merci à l’équipe de Beep Bike pour son accueil (...)

En savoir plus »

30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes

Alors que le Conseil d’Etat s’évertue à imposer le contrôle technique des deux-roues motorisés en France, il est bon de rappeler que l’état des routes joue un rôle bien plus important sur l’accidentalité, chiffres à l’appui. Parmi les 9 recommandations du CNSR du 28 novembre dernier, l’amélioration des infrastructures routières pour les 2RM tenait une place de choix. Dans la recommandation n°4 intitulée "Infrastructures et usagers vulnérables", les 2RM sont cités comme « davantage exposés aux risques liés (...)

En savoir plus »

Stand FFMC 44 chez Beep Bike 44 à Orvault samedi 21 janvier 2023 / journée (ré)adhésion

La FFMC 44 sera présente samedi 21 janvier 2023 toute la journée chez Beep Bike, 296 route de Vannes à Orvault (à proximité du Village Motos). Voir : ici. Venez échanger avec nous sur les sujets actuels et à venir : le retour du contrôle technique, (...)

Écologistes, opposons-nous aux zones à faibles émissions

Article de Reporterre.net du 03 janvier 2023 Les ZFE, une mesure anti-sociale.. Si même les écolos le disent ... Peut-on être écolo et soutenir une mesure programmant l’obsolescence de millions de véhicules ? L’auteur de cette tribune propose un (...)

La BD "Handi - Cap’ ou pas cap’"

Ils s’appellent Jules, Anna, ou Augustin. Ils sont père de famille, jeune rebelle, futur marié... Jusqu’alors, ils n’avaient qu’un seul point commun : la passion de la moto. Puis voilà, c’est l’accident, la chute, le handicap. 10 récits, 10 vies, 10 (...)
 


 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Anniversaire du STAND SPS les 7 et 8 juillet 2012 Le bar associatif et lieu de rendez vous des motards nantais fête son 4ème anniversaire. Au programme : Le samedi 7 juillet : balade à 14h et soirée barbecue concert à partir de 20h30 Le dimanche 8 juillet : rallye touristique sur inscription (...)
En savoir plus »
Thèmes