jeudi, 23 janvier 2025|

29 visites en ce moment

 

ZFE : ces grandes villes adoptent de nouvelles réglementations en 2025

Dès le 1ᵉʳ janvier 2025, les zones à faibles émissions (ZFE) du Grand Paris, du Grand Lyon, de Grenoble Alpes Métropole et de Montpellier Méditerranée Métropole renforceront leurs restrictions antipollution en interdisant la circulation des véhicules classés Crit’Air 3.

En 2025, quatre grandes agglomérations françaises vont renforcer leur dispositif antipollution. Les zones à faibles émissions (ZFE) du Grand Paris, du Grand Lyon, de Montpellier Méditerranée Métropole et de Grenoble Alpes Métropole interdiront dès le 1ᵉʳ janvier la circulation des véhicules équipés de vignettes Crit’Air 3 (diesel d’avant 2011 et essence d’avant 2006). Le fonctionnement de ces zones s’appuie sur le certificat qualité de l’air, plus connu sous le nom de vignette Crit’Air, qui décerne un chiffre aux véhicules en fonction de leur caractère polluant ou non. Ce précieux sésame donne ou empêche, selon son chiffre, l’accès à la zone.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »