mardi, 19 mars 2024|

11 visiteurs en ce moment

 

Voiture-radar confiée au privé, rentabilité augmentée !

Les conducteurs des véhicules banalisés embarquant un radar automatique ne seront bientôt plus des gendarmes ou policiers mais des « privés ». Cela gêne 83 % des Français, d’après 40 Millions d’Automobilistes. Et on les comprend : le nombre de PV risque d’exploser…

Les radars mobiles nouvelle génération (RMNG), ce sont ces Peugeot, Citroën, Renault et Dacia qui parcourent les routes française avec, à leur bord, un radar infrarouge (qui ne flashe pas) et deux policiers ou gendarmes. Jusqu’alors, la présence de ces deux représentants de l’ordre dans l’habitacle était le seul indice sur lequel l’usager pouvait s’appuyer pour savoir s’il avait été pris en excès de vitesse, ces radars ayant la particularité de ne pas « flasher ». Mais ça c’était avant…

La suite ici



1 Message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (...)
En savoir plus »