dimanche, 6 octobre 2024|

18 visites en ce moment

 

Sécurité routière : près de 8 000 personnes blessées chaque année par des conducteurs dépourvus d’assurance

Le baromètre de la non-assurance routière, publié jeudi, révèle que près de 8 000 personnes sont blessées chaque année par des conducteurs qui ne sont pas assurés.

Chaque année, près de 8 000 personnes sont blessées, parfois lourdement, par des conducteurs dépourvus d’assurance de responsabilité civile automobile. C’est le constat dressé, jeudi 25 juillet, par le baromètre de la non-assurance routière publié par le Fonds de garantie des victimes que révèle franceinfo.

En 2023, le Fonds a indemnisé 7 687 victimes blessées par des conducteurs non-assurés, un chiffre en baisse de 9,7% par rapport à 2022 (8 519 personnes comptabilisées). A titre de comparaison, il y en avait 10 537 en 2018.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »