mardi, 3 décembre 2024|

22 visites en ce moment

 

La légalité des ralentisseurs en question : bientôt leur disparition

Thierry Modolo, président de l’association Pour Une Mobilité Sûre et Durable, estime que la majorité des 450 000 ralentisseurs pourraient être supprimés des routes pour avoir esquivé quelques règles élémentaires.

Alors que les dispositifs visant à ralentir la vitesse sur les routes se multiplient, un valeureux soldat ne se fait pas oublier : le ralentisseur. Malheureusement, nos chers dos d’âne ne jouent pas toujours dans la légalité, ce qui pourrait vouer à leur disparition (merci la justice française).

En effet, Auto Plus rapporte que même si les autorités locales se basent sur le Guide des coussins et plateaux du Cerema, “elles prennent parfois des libertés avec les réglementations en vigueur, en jouant sur les différentes appellations pour contourner les exigences du décret”.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »