lundi, 2 décembre 2024|

23 visites en ce moment

 

Excès de vitesse : le radar de virage pas en virage

Le délégué interministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe, ferait-il marche arrière ? Après avoir crié haut et fort que les radars seraient désormais installés en virage - et avoir inauguré le concept au Bol d’or -, l’homme est revenu sur sa déclaration inventant au passage le radar de virage pas en virage.

Comme nous vous l’annoncions le mois dernier, les radars autonomes sont désormais capables de contrôler la vitesse en virage. Forts de cette nouvelle compétence, ces 248 radars (improprement appelés « de chantier ») ciblent tout particulièrement les motards car « pour les motos, le virage constitue toujours un moment dangereux » a indiqué le délégué interministériel à la Sécurité routière Emmanuel Barbe qui nous avait accordé un long entretien. L’homme en sait quelque chose. Titulaire du permis moto, M Barbe répète à l’envi que c’est parce qu’il aime les motards qu’il se préoccupe de leur sécurité.

La suite ici.



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »