mercredi, 24 avril 2024|

6 visiteurs en ce moment

 

Les ZFE, une bombe sociale dans les quartiers populaires

En Seine-Saint-Denis, trois voitures sur quatre ne pourront plus circuler d’ici 2024. En cause : l’instauration des zones à faibles émissions. Dans le département le plus pauvre de France métropolitaine, les habitants sont inquiets. Chloé saute (…)

En savoir plus »
 

Zones à faibles émissions : des mises en applications compliquées

Chaque année, près de 40 000 décès prématurés sont liés à la mauvaise qualité de l’air, selon Santé publique France. A l’horizon 2025, les zones à faible émission (ZFE) seront donc progressivement instaurées dans 43 agglomérations françaises. (…)

En savoir plus »
 

Écologistes, opposons-nous aux zones à faibles émissions

Article de Reporterre.net du 03 janvier 2023 Les ZFE, une mesure anti-sociale.. Si même les écolos le disent ... Peut-on être écolo et soutenir une mesure programmant l’obsolescence de millions de véhicules ? L’auteur de cette tribune propose (…)

En savoir plus »
 

ZFE, Zone à Faibles Émissions ou Zone à Forte Exclusion ? (Communiqué de presse du groupe parlementaire LFI-NUPES)

La mise en place des ZFE dans 11 métropoles dès 2022 et in fine dans 43 agglomérationset métropoles à l’horizon 2025, dans son état actuel, ne répond pas à l’objectif affiché de protéger la population des émissions de particules fines mais (…)

En savoir plus »
 

Vers un assouplissement des ZFE-m ?

Alors que dès 2025, les agglomérations de plus de 150 000 habitants seront concernées par les ZFE-m, les lignes semblent bouger suite aux recommandations de la mission d’information parlementaire qui avait notamment auditionné la FFMC en (…)

En savoir plus »
 

Véhicules polluants : des amendes automatisées de 68 euros infligées dans les zones à faible émission d’ici 2024

Les ZFE concernent pour l’heure 11 agglomérations françaises et doivent en englober 43 d’ici à 2025. Une première version de cet article annonçait par erreur que les amendes visant les conducteurs de véhicules trop polluants seraient de classe (…)

En savoir plus »
 

Motards et ZFE (Zones à Faibles Emissions)

Pour cette enquête réalisée en août 2022, 2-roues Lab’ s’intéresse à un sujet d’actualité qui touche un grand nombre de conducteurs de 2-roues : la mise en place des Zones à Faibles Emissions, dites ZFE. Grâce au recueil de l’avis de 1662 (…)

En savoir plus »
 

La mission d’information parlementaire sur les ZFE a rendu son rapport

Souvenez vous , le 14 septembre dernier, la FFMC était auditionnée par la mission d’information sur les ZFE (Zone à Faible Emissions) de l’assemblée nationale. L’occasion pour la FFMC de rappeler l’iniquité de ces « Zone à Forte Exclusion », sur (…)

En savoir plus »
 

Zones à faibles émissions-mobilité : le cadre des dérogations se précise

Un projet de décret soumis à consultation, jusqu’au 16 septembre, détermine les seuils limites de pollution permettant aux agglomérations de plus de 150.000 habitants d’être écartées de l’obligation d’instaurer une zone à faibles (…)

En savoir plus »
 

Zone à faibles émissions du Grand Paris : des conducteurs franciliens dénoncent une mesure "injuste"

Le renforcement ce 1er juin de la zone à faibles émissions (ZFE) de la métropole du Grand Paris, qui interdit la circulation des vieux véhicules à moteur thermique dans la semaine en journée, passe mal auprès des usagers qui n’ont pas les moyens (…)

En savoir plus »
 

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »